Plan d'accès détaillé

Pigmentaire

TRAITEMENT D’UNE OU PLUSIEURS LESIONS PIGMENTAIRES PAR LASER PIGMENTAIRE OU LAMPE PULSEE

Avant traitement pigmentaire
Après traitement pigmentaire par laser pigmentaire ou lampe pulsée

C’est un traitement qui peut demander une ou plusieurs séances (une à deux pour des lentigos solaires ou séniles, parfois plus pour des taches type ”café au lait”).
L’éclaircissement de la tache se fait progressivement. Bien que le traitement par laser pigmentaire ou lampe pulsée soit le plus souvent efficace aucune garantie ne peut être donnée d’un résultat total et parfait.
Après passage du rayon laser sur la lésion à traiter, on observe un blanchiment de la peau ou un léger saignement punctiforme. Quelques heures après, la formation d’une croûtelle disparaissant en 8 à 10 jours est un phénomène normal
Il est indispensable d’effectuer une protection solaire après la séance.

Tarifs (à titre indicatif)
:
  • Lentigo : 180 € par séance

TRAITEMENT D'UN TATOUAGE PAR LASER PIGMENTAIRE


Avant traitement laser pigmentaire du tatouage
Après traitement laser pigmentaire du tatouage

C'est un traitement long nécessitant plusieurs passages, avec un intervalle de deux mois au minimum entre chaque passage sur la même zone.
Il n'est pas possible de prévoir le nombre total de passages nécessaires ( de deux à cinq pour un tatouage amateur, jusqu'à dix pour un tatouage professionnel multicolore, de deux à trois pour un tatouage rituel ou accidentel). L'éclaircissement du tatouage se fait progressivement.
Bien que le traitement par laser pigmentaire soit le plus souvent efficace, aucune garantie ne peut être donnée d'un résultat total et parfait.
Les impacts de laser sont désagréables et parfois même douloureux dans certaines zones et peuvent donc nécessiter une anesthésie locale par une crème anesthésique (EMLA ®), appliquée sous un pansement occlusif deux heures avant la séance, ou par l'injection d'un anesthésique local. (entraînant une sensation de brûlure durant quelques secondes).
Le risque essentiel de l'anesthésie locale injectable est une allergie au produit anesthésique. Ce risque est rare.
Après passage du rayon laser sur l'ensemble de la zone à traiter on observe un blanchiment de la peau ou un léger saignement punctiforme, quelques heures après les traces blanchâtres sont remplacées par des croûtelles qui disparaissent en 8 à 10 jours.
Des soins locaux de désinfection et l'application de corps gras seront effectués tous les
A distance du traitement il existe un risque faible de cicatrice. Toutefois, dans le cas d’un tatouage très dense en pigment, une légère modification de la surface de la peau en regard du tatouage peut être visible.

Tarifs (à titre indicatif)
:
  • Détatouage de 150 à 180 euros la séance.