Plan d'accès détaillé

Dermatologie esthétique

Produits de comblement, Volume . Acides hyaluroniques, Inducteurs collagéniques, Skinboosteurs , Mésothérapie.



Avant traitement des rides de l’hémi-visage inférieur
Résultat après injections dermiques d’acides hyaluroniques

   
Indications :

-Classiquement les Acides Hyaluroniques permettent de restaurer les contours et volumes, traitement des rides du visage, lèvres et rides péri buccales, modelage du visage.

-Les acides hyaluroniques peuvent également être injectés pour " revitaliser", "booster", hydrater la peau du cou et décolleté, des mains...
-Les inducteurs collagéniques , sont injectés pour entriner une stimulation de la synthèse du collagène, au niveau du derme profond à l'aiguille ou à la canule.

Principe des injections :
-Les Acides hyaluroniques sont constitués de de gels stériles, résorbables, d'acide hyaluronique stabilisé non animal, destinés aux injections dermiques pour la correction des rides et plis du visage, pour le traitement des lèvres et pour modeler les contours du visage, redonner du volume de façon naturelle, esthétique et étique, en respectant l’image du patient.
-Les gels d'hydroxy apatites, et autres inducteurs collagéniques, également résorbables, peuvent être proposés pour l'ovale du visage et pour stimuler le collagène dermique.

Précaution avant les injections : vous devez signaler si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez de trouble de la coagulation, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un ennui de santé quelconque. Aucun test préalable n'est nécessaire. La prise d'aspirine, d'antiagrégants plaquettaires ou d'anticoagulants est à éviter 8 jours avant les injections. Il n'est pas utile d'être à jeun. Le maquillage devra être retiré. Si besoin, application d’anesthésiant de contact ½ heure à 1 heure avant la séance.

Déroulement des injections : Après avoir nettoyé le visage, si besoin après anesthésie locale, injection à l’aiguille ou la canule mousse d’acide hyaluronique avec ou sans anesthésiant incorporé.

Résultats : En fonction de la zone traitée, du type de peau et de la technique d'injection, l'effet du traitement peut durer entre 6 et 12 mois (pour les lèvres : environ 6 mois), dans certains cas, la durée de l'effet peut être plus courte voire plus longue.

Un traitement de suivi et de retouche maintient le degré de correction désiré.

Effets secondaires : Quelques réactions classiquement liées à une injection peuvent se produire telles qu'un gonflement, une rougeur, une douleur, une démangeaison, une décoloration ou une sensibilité au site d'injection. Ces réactions se résolvent spontanément sous 1 à 2 jours après l'injection dans la peau et sous une semaine pour les injections dans les lèvres.

Rougeur et sensibilité, plus rarement une apparition de type acnéique, ont également été rapportées. Ces réactions ont débuté soit quelques jours après l'injection soit passé un délai de 2 à 4 semaines et ont été décrites comme étant moyennes à modérées et limitées avec une durée moyenne de 2 semaines.

Tarifs (à titre indicatif) :
  • Rides naso-géniennes / lèvres : 380 à 450 euros la séance.
  • Volumes du visage, pommettes, contours : 500 à 850 euros la séance.
  • Mésothérapie, Booster hydratation: : 250 à 380 euros la séance (2 à 3 séances).




Injections de toxine botulinique pour le traitement des rides

Avant injections de toxine botulinique
Après injections de toxine botulinique

Indications : classiquement traitement des rides d’expression de l’hémi visage supérieur : rides frontales, du "lion" ou de la "patte d'oie".

Principe des injections :
la toxine botulinique est une protéine issue de la culture d'une bactérie " clostridium botulinium". Elle est utilisée depuis 1989 en ophtalmologie (strabisme, blépharospasme ...) plus récemment pour des pathologies neurologiques (torticolis spasmodique, hémispasme facial ...) et pour l'hyper sudation. Son efficacité pour le traitement de certaines rides de la face est démontrée depuis 1992 (notamment rides frontales, du "lion" ou de la "patte d'oie") et plus récemment pour d'autres rides de la partie inférieure du visage, du cou ou du décolleté. L'injection de petites quantités de toxine botulinique entraîne une diminution de l'activité du muscle injecté, responsable de la formation des rides.

Précaution avant les injections :
vous devez signaler si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez d'une maladie neuromusculaire (myasthénie) ou de trouble de la coagulation, si vous prenez des médicaments (aminosides, Quinine) ou si vous avez un ennui de santé quelconque. Aucun test préalable n'est nécessaire. La prise d'aspirine, d'antiagrégants plaquettaires ou d'anticoagulants est à éviter 8 jours avant les injections. Il n'est pas utile d'être à jeun. Le maquillage devra être retiré.

Déroulement des injections :
la toxine botulinique est injectée dans les muscles concernés par le médecin spécialiste. Ces injections sont peu douloureuses mais si vous êtes particulièrement sensibles l'application une demi heure avant la séance de crème EMLA peut être réalisée.

Précautions après les injections :
Il est conseillé d'éviter les massages de la zone injectée, le sport intensif et la position allongée dans les 4 heures qui suivent l'injection.

Résultats :
Les premiers effets apparaissent dans les trois jours, sont optimaux à 15 ou 20 jours et vont durer quatre mois environ.

Le résultat est variable d'un patient à l'autre et pourra être incomplet. Au fil des injections le résultat se prolonge de 6 à 10 mois.


Les injections doivent obligatoirement être espacées de trois mois minimum (sauf retouche éventuelle).


Le rajeunissement est obtenu grâce à la diminution de certaines expressions (froncement des sourcils pour la
ride du lion par exemple) du visage. Il a été décrit de façon exceptionnelle des résistances.

Effets secondaires :
Les éventuelles complications connues à ce jour sont :

Douleur , œdème , ecchymose au points d'injection, maux de tête passagers, chute de la paupière supérieure (rare) (ptôsis) transitoire et réversible, vue double (diplopie), abaissement des sourcils et asymétrie (correction possible), insuffisance de résultat ou résistance et enfin les risques exceptionnels même inconnus inhérents à tout acte médical.


Tarifs (à titre indicatif) :
360 euros la séance.




Cosmétologie médicale et esthétique adaptée

Cosmétologie esthétique avant Cosmétologie esthétique après

A l’aide d’actifs spécifiques adaptés à chaque type de peau, indication de traitement.
Avant, pendant et après les traitements.
Des soins devront être prescrits en accord avec le patient : nettoyants doux, crèmes de jour, nuit, protection solaire.




Peelings (acides glycoliques …)

Traitement local adapté à votre type de peau et à votre peeling

Ils sont indiqués pour améliorer le teint, l’éclat, la texture de la peau , les pigmentations, en complément d’autres actes de dermatologie esthétique.

Après un traitement local adapté à votre type de peau et à votre peeling pour préparer la peau au peeling dans les 7 jours qui précèdent le peeling au minimum.

-Vous devez éviter de pratiquer tout geste susceptible d'irriter la peau de votre visage et en particulier les gommages, les coups de soleil, l'épilation, le grattage, l'application de vitamine A acide.

Dans les suites immédiates, l'
exposition solaire sera formellement interdite (même indirectement) pour une durée plus ou moins longue selon la profondeur du peeling.

La réussite de votre
peeling dépend en partie de votre participation. Il est impératif de suivre rigoureusement les indications de votre médecin.
En complément, on pourra proposer des séances de LED pour optimiser les résultats.

Tarifs (à titre indicatif)
:
  • 80 à 130 euros par séance : acné, éclat du teint (compter 3 à 5 séances à 15 jours d’intervalle).
  •  
  • Peeling et LED : 180 euros la séance.
  • 180 à 280 euros : dépigmentation, « masque de grossesse ».